TOTAL a commencé à construire sa station !
Malgré la protestation de toute la population TOTAL profite du tremblement de terre pour implanter sa station et mettre la population devant le fait accompli. Vous pouvez écouter Mr VOYER, directeur réseau de TOTAL expliquer froidement pourquoi son groupe ne veut pas renoncer à la station de bas mission:
http://lesamisdebasmission.site.voila.fr/VOYER.wav
Alors que TOTAL va faire 11 milliards de bénéfice, son groupe en Martinique met en jeu la santé et a sécurité des habitants pour repousser un concurrent.
Alors que TOTAL va faire 11 milliards de bénéfice, son groupe en Martinique met en jeu la santé et a sécurité des habitants pour repousser un concurrent.
*
**
*****
TOTAL défie le maire du Lamentin.
Le maire du Lamentin impliqué par TOTAL comme étant responsable de la situation a pris ses responsabilité vis à vis de la population mécontente et a demandé par un arrêté municipal, l'arrêt des travaux de construction d'une station au milieu de la population du Lamentin, TOTAL tente de s'appuyer sur l'Etat et la préfecture pour régulariser sa tricherie concernant la contenance des cuves de stockage. En effet, TOTAL avait obtenu le permis sur la base de 2 cuves de 30m3 arguant justement cela comme différence avec le projet du concurrent WIPCO repousser à leur profit. Une fois ce permis obtenu voila que TOTAL pose des cuves de 40m3 comme des voleurs sans le signaler à personne. C'est grâce à la vigilance de la population que ce changement de volume a été signalé avant l'enfouissement définitif des cuves. Face à cette tricherie de TOTAL, le maire a décidé de demander l'arrêt des travaux de construction. TOTAL tente de passer en force et défie la mairie en demandant au préfêt de valider ce changement à postériori.